L'origine de South Park

                                         L’Origine.

 

La série South Park c’est quoi ?

C’est l’histoire de quatre enfants élève de Ce2 (et plus tard de CM1) vivant: Stanley « Stan » Marsh, Kyle Broflovski, Eric Theodore Cartman et Kenneth « Kenny » McCormick dans un patelin du même nom que la série qui est une ville situé dans le Colorado. Des phénomènes surnaturels ou des évènements politiques sont l’objet de leurs aventures, qui constituent souvent une critique de la société américaine.

 

Comment Trey Parker et Matt Stones ont-ils fait ?

 

Les deux réalisateurs se rencontrent à l’école de cinéma de l’université de Boulder au Colorado. Ensemble, ils produisent  un court métrage appelé Jesus vs Frosty présentant des prototypes des personnages actuels de la série actuel sauf que les personnages ne portaient pas les mêmes prénoms que dans la vraie version de South Park. Dans cette vidéo, on retrouve certains éléments devenu cultes dans la série comme la mort de Kenny, , la morale à la fin de l'histoire, le physique des enfants ( contrairement à Jesus vs Frosty) et bien sur le langage même si le personnage de Cartman qui est toujours présent meurt dans cette « épisode » qui ici à plutôt l’aspect de Kenny et inversement même si l’autre personnage n’est pas nommée on le suppose.

 

 Après la réalisation de leur long métrage Cannibal the Musical, le dirigeant de FoxLab Brian Graden fait appelle au duo qui commence avec le succès afin de réaliser des cartes de vœux animés pour Noël pour les proches de Brian Graden : The Spirit of Christmas qui pourrait être considéré comme étant une version arrangé de Jesus vs Frosty et se rapproche beaucoup du concept final. Ici, c’est l’histoire de quatre enfants qui rencontre Jésus qui cherche le centre commercial (The Mall). C’est alors que s’engage une bataille acharné entre ce dernier et le père noël ce qui tourmente les quatre enfants.

 

C’est Georges Clooney en personne qui les félicita : «  Fuck Man, these Guys are Geniouuuuuuus ! » a-t-il dit en parlant de Parker et Stone. Cela expliquerait son rôle récurrent en chien homosexuel de Stan : Sparkley.

La vidéo fit un tel sucées sur internet que les créateurs décidèrent de créer une série, d'abord avec la FOX, puis avec Comedy Central[], où le premier épisode fut diffusé aux Etats-Unis le 13 août 1997 :

Cartman a une sonde anale.

 

 

Et South Park la ville, elle existe ?

 

En effet, il existe une ville dans le Colorado à 100 km de Denver dans la région de Park Country .  Il semblerait que Trey Parker est étudié au collège de South Park. Il a alors emmené son acolyte dans la région avant de concevoir le dessin animé.  De plus, c’est la région où il y a le plus grand nombre d’apparition d’ovni.

 

Et les personnages ?

 

Il y a beaucoup trop de personnages pour tous les présentés. Mais voici ceux qui sont les plus importants :

 

Stan Marsh
Stan est en quelques sortes le chef de la bande. Il a toujours de bonnes idées, et trouve toujours la solution au problème. Son meilleur ami est Kyle, mais il lui est arrivé de se battre avec lui, notamment dans l’épisode ’’L’homme des glaces’’, mais cela n’a pas mis un terme à leur éternelle amitié. Il vomit à chaque fois qu’il est mal à l’aise notamment lorsqu’il est avec sa petite amie Wendy. Stan aujourd’hui ne cèsse d’être découragé par la bétise de son père qui devient de plus en plus grande. (Premiere Apparition - 101)

Kyle Broflovski
Kyle est un enfant doué, très gentil et il a beaucoup d’amis. Kyle est juif, comme sa famille, ce qui fait qu’il ne fête pas noël. Il a un petit frère, Ike que ces parents ont adopté du Canada.Il entretien une relation très conflictuelle avec Eric Cartman, un autre membre de leur bande qui est antisémite. (Premiere Apparition – 101)

Kenny McKormick
Kenny est le seul pauvre. Il n’a pas beaucoup de chance, car dans presque tous les épisodes jusqu’à la saison 5, il meurt. L’une des rares chances qu’il ait eu de devenir riche et célèbre, c’était la musique. Mais un voyage dans un conservatoire Européen s’est mal terminé, et il a été assassiné. Kenny porte toujours son anorak orange, qu’il serre jusqu’au niveau de son nez, ce qui nous empêche de comprendre ce qu’il dit ; seuls Stan, Kyle et Cartman le comprennent. Kenny a eu une petite amie, Kelly, lors d’un voyage au Costa-Rica. Mais comme toujours, l’histoire s’est terminée par sa mort. (Premiere Apparition - 101)

Eric Théodore Cartman

Eric est le petit gros de la bande, mais lui dit qu’il a une ossature lourde... Il est en fait assez intelligent et il passe la majeure partie de son temps sur son canapé, à regarder des épisodes de Terrance et Phillip, en mangeant des Cheesy Poofs. Il n’aime pas les pauvres et il croit toujours être plus mature que ses copains. Son plus grand rêve est de "se faire dix millions de dollars" et ce, par tous les moyens : monter un boys band, créer une sorte de super église dans laquelle chaque croyant donne à chaque rassemblement quelques dollars... Mais aucun de ses plans n’a jamais réellement fonctionné. (Premiere Apparition - 101)

 

Garrison Herbert

Herbert Garrison est LE personnage principal après les quatre enfants. C’est le professeur des enfants, mais il a une histoire bien chargée. Il a toujours été homosexuel  mais il ne voulait pas l’admettre. Alors il cachait son côté gay à travers une poupée répondant au nom de monsieur Toc. Monsieur Toc qui était gay, mais pas lui. Un peu plus tard dans la série, monsieur Toc « s’enfuit » et monsieur Garrison se trouve une autre poupée : monsieur T-shirt.  Finalement monsieur Toc « revient » et monsieur Garrison abandonne monsieur T-shirt. Un jour, monsieur Garrison se fait virer de l’école car il est accusé d’avoir fait des avances à Cartman. Pour se changer les idées, monsieur Garrison décide d’écrire un livre. Son livre remporte un succès énorme. Mais monsieur Garrison fait une depression quand son livre devient : Meilleur roman gay ! Il s’isole dans les montagnes pour y vivre en hermite, jusqu’au jour où la nouvelle prof du collège va le rencontrer et lui fait, bien malgré elle, avouer qu’il est gay. Il est réengagé et «  largue » monsieur Toc quand il rencontre monsieur Esclave(un homme ). Il fera tout pour changer de sexe avant de changer d’avis et de retourner sur la table d’opération pour se faire regreffer un pénis. (Premiere Apparition - 101)

Butters Leopold Stotch

Butters est le souffre douleur de la bande. Pour être le nouveau meilleur pote de Stan, Kyle et Cartman après la disparition de Kenny, il a fallu qu’il porte l’anorak orange du petit McKormick, qu’il grossisse pour finalement se faire liposucer, qu’il se fasse accrocher des testicules sous le menton pour passer dans le « Maury Povitch Show »... En fin de compte, il s’est fait rejeter. Sa naïveté l’a empêché de voir qu’il ne comptait pas beaucoup aux yeux de ses nouveaux amis. Pour se venger, il s’est inventé un personnage qu’il incarne lui-même, le Professeur Chaos... (Première Apparition - 101)

Jesus Christ

Jésus est le fils de Dieu. Si vous ne le saviez pas encore, Jésus vit à South Park et y anime une petite émission de télé se nommant "Jésus et ses potes". Dans l’épisode "108 - Damien", Jésus gagne le combat du Bien contre le Mal en se battant contre Satan. Bien que, ce dernier y soit pour beaucoup dans la victoire de Jésus. Dans l’épisode "206 - La grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka", son émission est améliorée à cause de la concurrence de l’émission de Jimbo et Ned et elle se transforme en Jerry Springer Show. Dans l’épisode "316 - Dieu es-tu là ? C’est Jésus à l’appareil", Jésus montre à tout les habitants de South Park, son père Dieu. Malheureusement, Stan va tout gâcher ! Et enfin dans l’épisode "504 - Les Super Meilleurs Potes", il aide Stan à se débarrasser des Blaintologues, une secte. Jésus aura souvent tenu des rôles important dans la série jusqu’à sa mort dans l’épisode "617 - La chute du traîneau rouge". (Premiere Apparition - 104)

Satan

Satan est le mal incarné. Enfin son histoire est plutôt celle d’une bête devenue gentil. Après avoir défié Jésus, il retourne dans les enfers. Il finit par y rencontrer Sadam Hussein qui le mène en bateau pour pouvoir conquérir le monde. Il finit par le tuer dans le film.Finalement, aujourd’hui il est tout seul grâce aux conseils avisés de Dieu. (Première Apparition - 108)

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site